Pendant le confinement, Mosaïcoop n’a pas dormi.
Sur Zoom, les moments conviviaux ont alterné avec les réunions de commissions, nous avons même tenu une plénière !
Le déconfinement a donné le signal d’une recrudescence de contacts, d’infos, de recherches… Les sujets passaient des banques aux toilettes sèches, de la redevance à la taille des terrasses, les garanties des prêts par les collectivités, l’architecture, la charte, les futurs statuts de la coopérative. Au cours d’un week-end de travail, notre « raison d’être » s’est affichée :
« Faire vivre un habitat à faible empreinte écologique, lieu de rencontres, d’ouvertures, de solidarités.
Bien vieillir en gardant le plus longtemps possible son pouvoir d’agir.
Participer ensemble à une transformation indispensable de la société. »
Du moral “flottant” est jaillie cette version unanimement plébiscitée, faisant place à une certaine autosatisfaction.
Depuis, des signaux encourageants s’accumulent, laissant entrevoir un futur plus serein. Nous avons été contactés par quelques personnes intéressées par Moisaïcoop, une banque a manifesté un intérêt pour notre projet, nous avons avancé sur la charte, les statuts ; nous avons retrouvé avec plaisir nos architectes la semaine dernière pour un point après ces longs mois.
Dans l’éco-quartier de Crolles, les travaux avancent… des projets sortent de terre en même temps que la voirie se dessine. Mais pour notre projet, nous visons malheureusement début 2023 !
Donc comme vous le voyez, nous sommes en chemin, le projet avance et il reste de la place pour des nouveaux coopérateurs retraités ou presque, sous plafond PLS ou pas, pour occuper des T2 ou des T3.
Contactez nous !
Josyane: 06.31.83.36.72
Michel: 06.08.76.36.78
www.mosaicoop.fr
Contact @mosaicoop.fr