Catégories
A l'international Actualités

Enquête urbaMonde sur habitat participatif face à la COVID-19

Quelle est l’influence de notre situation de logement et de nos relations de voisinage sur notre capacité individuelle et collective à faire face à l’impact sanitaire et économique de la pandémie COVID-19 ?

UrbaMonde et l’organisation suédoise We Effect mènent une étude sur cette question au niveau mondial.

Aidez-les en répondant et en diffusant ce court sondage sur le logement et la COVID-19! Merci beaucoup !

Il sera encore disponible jusqu’au 31 octobre et les résultats de l’étude seront publiés en décembre.

L’enquête cherche en particulier à déterminer si le fait de vivre dans des formes d’habitats solidaires, voire en propriété collective, dans les habitats participatifs, coopératifs, fiducies foncières, et leurs variantes dans le monde, a permi aux habitant.e.s de s’organiser avec leurs voisin.e.s pour faire face à la pandémie et au confinement (sécurité alimentaire, génération de revenus, soins, garde de personnes dépendantes, protection face à la violence domestique, éducation, etc.).

Dans un premier temps ce sondage mondial est diffusé. Il a reçu en quelques jours des participations de 28 pays, mais très peu de France et de Belgique.

Dans un deuxième temps des entretiens seront réalisés pour approfondir les initiatives et apprentissages et pouvoir publier les résultats de l’étude en décembre. 

Pouvez-vous les aider en répondant et en diffusant autour de vous ce sondage ? Il est disponible jusqu’à la fin du mois de septembre en plusieurs langues et est anonyme:

https://www.urbamonde.org/es/pages/etude-reponses-citoyennes-a-la-pandemie-de-covid-19

Aidez nous à remplir ce sondage sur Logement et COVID-19!

Help us fill out this survey on Housing and COVID-19!

¡Ayúdenos a llenar este sondeo sobre Vivienda y COVID-19!