Catégories
Alter Habitat Lislois Coopératives Vie des coopératives

Confinement – Alter Habitat Lislois Gers

On se retrouve à 14 dans notre château en chantier, la vie s’organise collectivement , pour que les parents puissent télé travailler on fait la classe à tour de rôle, le chantier continue même si on n’a pas beaucoup de matériaux d’avance. 

Ça fait du bien d’entendre nos enfants jouer dans le jardin alors que le parc de l’autre côté de la rue est désespérément vide.

On se dit qu’on a beaucoup de chance d’être ensemble dans ces moments, les angoisses les incertitudes se partagent, les éclats de rire témoignent de la vie qui continue. On a préparé le potager avec les enfants.

Dans les immeubles on ne doit pas aller chez ses voisins mais ici on était déjà chez nos voisins en permanence donc on ne change rien. Être entre 12 et 15 à table à tous les repas ce n’est pas toujours évident mais peu à peu on s’y fait et l’ambiance est bonne, les enfants jouissent de beaucoup de liberté, les plus grands ont même réalisé un magnifique film (avec une aide technique d’un parent) qui l’air de rien nous informe de leur vision de la vie au château.

Le crédit coop nous a accordé avec les aides de l’état un différé de remboursement de 6 mois qui a fait retomber la pression, car les travaux de rénovation d’un château du XIX ème c’est plein de surprises et pas toujours des bonnes.